4ème JOUR
Trafalgar chez les filles.
Dominatrices hier avec 3 victoires, les 6 filles de l’équipage de Claire Leroy ont du se lever du mauvais pied ce matin.
En 4 matches elles n’ont pas réussi à en gagner 1.
Le jeu au départ était de prendre la droite, jamais elles n’ont pu s’imposer face à leur 4 adversaires du jour, successivement Anna Kjellberg, Lotte Melgard Pedersen, Lucy Mac Gregor et Linda Rahm.
Elles restent donc avec leurs 3 victoires d’hier et ne rentrent pas dans les ½ finales.
Il s’agit bien évidemment d’une grosse déception et d’une énorme surprise tant elles sont régulièrement au top.
On va retenir deux théories, pas forcément contradictoire, l’accident ou le fait que la femme restera à jamais une énigme, surtout pour nous les hommes…
En tant que coach, j’avoue mon impuissance totale face à cette éclipse du jour.
Prochain objectif, le mondial dans un mois, mêmes adversaires, même bateau, 100 km plus au nord à Lysekill pour une revanche.
Jack pot chez les garçons :
2ème avec 6 victoires du round de repêchage, Sébastien Col rejoint ses 3 camarades en ¼ de finale.
3 victoires en 3 matches aujourd’hui sur Hansen puis Rahm et Williams.
Facile face à Hansen, en ramant contre Matias, il aura fallu toute la hargne de Christophe André demandant un bord entier aux arbitres de pénaliser le rappel excessif des suèdois.
Depuis 3 épreuves, les arbitres ont décidé d’interdire le « drop hiking », c'est-à-dire le rappel type soling ou star le corps hors du bateau excepté les pieds et les mollets.
Rappel en planche ou les pieds dehors.
Les arbitres infligent une pénalité aux suédois qui devançaient les français. Tentative de pénalité à l’arrivée sur la ligne et pour un rien les français s’imposent.
Victoire finale contre williams.
Un superbe round de repêchage pour sébastien Col et peut-être le déclic pour un retour d’une plus grande sénérité avec ces 7 matches bien négociés.
Parmi les nouvelles attristantes, l’élimination prématurée des deux leaders du World tour, Adam Minoprio et Ian Williams que nous regretterons.
Maintenant il reste aux français et à mathieu Richard à essayer d’en tirer profit en marquant le max de points sur ce swedish Match Cup.
Les ¼ de finale :
Mathieu Richard a maintenant la responsabilité de choisir son adversaire, puis Peter Gilmour choisira sauf si Mathieu décide de l’affronter. Ensuite Philippe choisira.
Toujours difficile de choisir, les deux survivants (Johnie Berntsson et Seb Col) sont sans doute de mauvais choix car ils sont d’une part plus chauds après 7 matches supplémentaires et finissent souvent par s’imposer.
En direct ou presque puisque je pianote sur mon ordinateur pendant le choix de skippers, voici le programme de demain :
Mathieu Richard – Philippe Presti
Peter Gilmour – Johnie Berntsson
Damien Iehl - Magnus Holmberg
Sébastien Col – Torvar Mirsky
jeudi 2 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire