Nouveau classement ISAF match racing cette semaine.
Chez les hommes nous n’avons jamais du faire aussi bien :
1 M Richard
4 S Col
6 D Iehl
7 P Presti
On peut voir, en particulier dans le retour de P Presti aux avant-postes, le fruit du travail de l’équipe de France et de son partenariat avec Areva.
Mathieu, Sébastien et Damien restent à leur niveau.
Le haut niveau, qualitatif et quantitatif, de participation de Mathieu et Sébastien sur le World Tour permet de maintenir un excellent classement sur les deux fronts, ranking list et WT leaderboard.
Damien et encore plus Philippe n’ont que très peu l’occasion de briller sur le WT par manque d’invitations.
Le retour de Philippe consacre une excellente stratégie de choix de participation des épreuves de grades 1 et 2 et des résultats de très haut niveau sur ces épreuves.
Espérons qu’une nouvelle règle pour les invitations sur le WT permettra à ces deux skippers de défendre leurs chances au championnat du monde 2009.
Les points acquis par Philippe Presti et Damien Iehl ce week end à Berlin peuvent être capitaux pour obtenir l'une des 2 cartes qui seront sans doute attribuées pour 2009 par la ranking list.
Chez les filles, rien de neuf, Claire Leroy est toujours largement en tête.
Le nouveau, chez les françaises viendra des nouvelles venues et en particulier de AC Le Berre, 18ème avec seulement 4 épreuves sur 2 ans.
Prochain objectif, début décembre en Malaisie avec l'espoir d'un titre mondial MR pour Sébastien COL ou Matthieu Richard.
Pour mémoire le seul titre mondial français dans cette discipline date de 1994 avec Bertrand Pacé. Bientôt quinze ans...
Marc
samedi 1 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire